Nous sommes heureux·ses de clôturer ce festival par la remise des Prix BPF et l'annonce des gagant·e·s de l'appel à projet RTBF.

 

Merci encore à tous nos partenaires, nos sponsors, à Nina Cohen du Paris Podcast festival pour ses précieux conseils au moment de mettre en place cette compétition, et, enfin et surtout, merci au public bien sûr pour votre participation, votre soutien et votre présence... même virtuelle !

Cérémonie de clôture

Gagnant·e·s 2021

Découvrez les membres

du jury des Prix BPF

sarah sans vague.png

Sarah Diedro Jordão

Née en France de parents Angolais et Ivoiriens, Sarah Diedro Jordão vit à Bruxelles depuis 3 ans après avoir passé quelques années à Singapour où elle a commencé sa carrière dans la communication et passé 2 ans en tant qu’Ambassadrice jeunesse pour ONU Femmes. Depuis son retour en Europe, Sarah est engagée dans différentes formes d’activisme liées au féminisme intersectionnel, à l’antiracisme et à l’empowerement des Femmes Noires. Sa dernière création podcast "Reclaiming our Joy" recentre la joie des Femmes et personnes non-binaires Noires comme acte de résistance.

nina sans vague.png

Nina Cohen 

Nina Cohen est directrice adjointe du Paris Podcast Festival aux côtés de Thibaut de Saint Maurice, directeur et fondateur de l'événement coproduit par La Gaîté Lyrique. Passionnée de podcast, et par tous les récits singuliers que cette nouvelle culture de l'écoute fait émerger, Nina s'attache à créer la rencontre entre les créateur.ice.s et le public. En plus de son activité au festival, Nina enseigne la Médiation Culturelle à l'Université Paris Nanterre.

eva sans vagues.png

Eva Seker

Journaliste de formation, Eva est arrivée chez We Tell Stories il y a presque un an. Elle est chargée de la production interne et de celle des podcasts. Certainement un dream job pour elle, parce qu'elle est fascinée par la radio et les podcasts. Pour Eva, le son est un monde merveilleux où s'entremêlent réalité et imaginaire...

Appel à projet BPF X RTBF - La Première 

Je dormirai plus tard, réalisé par Benjamin Rifon et Jehanne Berger, co-produit par We Tell Stories 

Prix Fiction 2021

Zone 58, Une réalisation de Gaspard Audouin, Jacques Lemaire, Maxime Renaud

Prix du Public 2021

Ma voix t'accompagneras - E05: Accoucher autrement avec l’hypnose, une réalisation de Charline Cauchie, produit par Wrong Men, We Tell Stories, RTBF

ma voix.jpg

Prix documentaire 2021

Frères, une réalisation et prise de son de Nicolas François et Aurélia Balboni, produit par Cineke, avec le soutien du Fonds d’Aide à la Création Radiophonique de la Fédération Wallonie Bruxelles, du Fonds Gulliver et de l’Atelier de Création Sonore Radiophonique.

Mention spéciale Coup de Coeur du jury

Salade Tout, sauce Corona E03: Qui a le droit de manger ? (1/2 +2/2) est un podcast produit par la RTBF, avec le soutien du Fonds pour le Journalisme. D’après une idée originale d’Axelle Minne et Elisabeth Debourse.

salade tout.jpg
caroline sans vagues.png

Caroline Logiou

Caroline Logiou mène en parallèle une activité de metteure en scène et d’autrice tout en assistant différentes productions.  Son travail de metteure en scène l’attire vers des auteurs contemporains (Blanchot, Jon Fosse, Gabily). Elle a écrit jusqu'à présent huit pièces pour le théâtre dont la dernière: "Le ciel est toujours bleu" est en ligne sur le site du CED-Wallonie Bruxelles

erika sans vagues.png

Erika Delaby

Erika a créé le Brussels Podcast Club sur Facebook il y a plus de deux ans pour partager des podcasts coup de cœur avec des amis. Depuis le groupe a grandi et compte aujourd'hui plus de 400 membres parmi lesquels de nombreux créateurs de podcast qui y délivrent régulièrement leurs pépites.