enregistrementslive.png

Book Club rencontre

Lisette Lombé

Le Book Club est le podcast de Louie Media qui vous aide à renouveler votre bibliothèque. Des grandes lectrices nous font découvrir ce qu'il y a sur leurs étagères et partagent le livre qui a compté pour elle à un moment charnière de leur vie. Cette fois-ci, c’est Lisette Lombé, une slameuse et autrice belgo-congolaise, qui nous fera découvrir son coup de cœur. 

format video transparent book club.png

Samedi 27 février de 12h30 à 13h30

Retrouvez bientôt l'enregistrement sur les plateformes de podcasts

Intervenantes

Agathe le Taillandier, journaliste

Agathe le Taillandier est professeure agrégée de Lettres modernes et journaliste radio. Elle collabore avec les chaînes France Culture et France Inter avant de se consacrer pleinement aux podcasts. Pour le studio Louie Media, elle a réalisé des épisodes pour les programmes Transfert, Emotions et elle présente le podcast hebdomadaire Le Book Club. Elle écrit régulièrement pour des lieux culturels et des événements artistiques comme le Festival d’Automne à Paris.

Lisette Lombé, artiste plurielle

Artiste plurielle, passe-frontières, Lisette Lombé s’anime à travers des pratiques poétiques, scéniques, plastiques, militantes et pédagogiques. Ses espaces d’écriture et de luttes s’appuient sur sa propre chair métissée, son parcours de femme, de mère, d’enseignante. En dérivent des collages, des performances, des livres et des ateliers, passeurs de rage et d’éros. Co-fondatrice du Collectif L-SLAM, elle a été récompensée, en 2017, en tant que Citoyenne d'Honneur de la Ville de Liège, pour sa démarche d'artiviste et d’ambassadrice du slam aux quatre coins de la Francophonie. Elle est aussi lauréate du Prix littéraire Les Grenades.