enregistrementslive.png

Mortel

 

Pleurer ou célébrer le.la défunt.e ? Se faire enterrer ou se faire incinérer ? Et pourquoi en Belgique les rites funéraires ne sont pas les mêmes qu’au Mexique ? Ces nombreuses questions, Taous Merakchi, autrice du podcast Mortel et du livre du même nom aux éditions Marabout, se les ait posées de nombreuses fois et continue encore aujourd’hui de le faire.
Dans cet épisode live de Mortel au Brussels Podcast Festival, l’autrice et podcasteuse française s’entoure d’expert·e·s pour revenir sur l’histoire des rites funéraires et comprendre leur place dans l’histoire de l’humanité. Comment honorer un.e défunt.e peut être une première étape dans le deuil d’une personne ? Tandis qu’à l'ère du confinement et de la distanciation sociale, cette question prend un tout nouveau sens.
A l'aide de témoignages d’autiteurices, Taous et ses invité.e.s voyageront aux quatre coins du monde pour se plonger dans de nombreux récits pour comprendre l’enjeu qui se tient dans le choix de sa dernière demeure. 

 

Un podcast de Nouvelles Écoutes.

mortel.png

Dimanche 28 février de 16h30 à 17h00

En ligne de l'Atelier 210

Intervenantes

Taous Merakchi, autrice de Mortel

Après avoir officié pendant près de dix ans en tant que rédactrice web sous le pseudonyme Jack Parker, Taous Merakchi est l'autrice du Grand Mystère des Règles chez Flammarion, Witch, Please, un grimoire de sorcellerie moderne publié chez Pygmalion et Mortel, petit guide de survie à la mort chez Marabout, tiré du podcast éponyme produit par le studio Nouvelles Ecoutes. Photo Maï Fougeront.