MurMur

Et si la justice essayait d'inclure plutôt que d'exclure ? C’est ce que fait l’ASBL Arpège-Prélude depuis un quart de siècle. Elle propose une alternative judiciaire pour les personnes ayant commis un délit avec une victime.
Mumur suit 4 hommes qui ont suivi cette formation. Ils s'expriment à coeur ouvert et nous partagent leurs regrets, leurs espoirs et leurs doutes. Un podcast touchant qui questionne notre vision de la justice et du système carcéral.

Avec le lancement du podcast d’Ambre Ciselet, nous proposons une discussion autour de la genèse du podcast, les réflexions et les thèmes qu’il aborde, son processus et ses limites… le tout ponctué d’extraits sonores, exclusifs. Une écoute dynamique, donc, en présence d’un formateur de l’ASBL Arpège-Prélude.

Murmur, un podcast We Tell Stories, par Ambre Ciselet.

En ligne

Intervenant·es

Son parcours ? Après des études de journalisme à l’IHECS, Ambre a suivi une formation technique en postproduction audio. Elle a eu la chance de participer à la Belgodyssée 2018, à laquelle elle a remporté le prix presse avec son reportage sur la scolarisation des enfants roms à Bruxelles. Elle a aussi gagné, fin février 2020, le prix RTBF lors du Brussels Podcast Festival, avec son podcast, 27 ans entre les murs, qui est disponible sur les plateformes podcast de la RTBF.

Envie d’en entendre plus? Ambre publie ses réalisations sur la page Lady Bang.

logoblanc.png
  • Vimeo - Cercle blanc
  • Instagram
  • Facebook
  • Spotify