top of page
sessionsd'écoute.png

MurMur

 

Et si la justice essayait d'inclure plutôt que d'exclure ? C’est ce que fait l’ASBL Arpège-Prélude depuis un quart de siècle. Elle propose une alternative judiciaire pour les personnes ayant commis un délit avec une victime. Mumur suit 4 hommes qui ont suivi cette formation. Ils s'expriment à coeur ouvert et nous partagent leurs regrets, leurs espoirs et leurs doutes. Un podcast touchant qui questionne notre vision de la justice et du système carcéral. 

 

Avec le lancement du podcast d’Ambre Ciselet, nous proposons une discussion autour de la genèse du podcast, les réflexions et les thèmes qu’il aborde, son processus et ses limites… le tout ponctué d’extraits sonores, exclusifs. Une écoute dynamique, donc, en présence d’un formateur de l’ASBL Arpège-Prélude.

Murmur, un podcast We Tell Stories, par Ambre Ciselet.
 

format video.png

Samedi 27 février de 14h à 15h

Intervenant·es

Ambre pro.jpg

Ambre Ciselet, journaliste et de réalisatrice de podcast.

Après des études de journalisme à l’IHECS, Ambre a suivi une formation technique en postproduction audio. Elle a eu la chance de participer à la Belgodyssée 2018, à laquelle elle a remporté le prix presse avec son reportage sur la scolarisation des enfants roms à Bruxelles. Elle a aussi gagné, fin février 2020, le prix RTBF lors du Brussels Podcast Festival, avec son podcast, 27 ans entre les murs, qui est disponible sur les plateformes podcast de la RTBF.
 

eva.jpg

Eva Seker , chargée de production chez We Tell Stories

Journaliste de formation, Eva est arrivée chez We Tell Stories il y a presque un an. Elle est chargée de la production interne et de celle des podcasts. Certainement un dream job pour elle, parce qu'elle est fascinée par la radio et les podcasts. Pour Eva, le son est un monde merveilleux où s'entremêlent réalité et imaginaire...

154603205_3788239067928846_7010847182866

Sandra della Faille, Arpège Prélude

Criminologue et psychothérapeute d’orientation systémique. Travaille à l’asbl Arpège-Prélude comme formatrice et animatrice de groupes d’adultes judiciarisés depuis 2000. Responsable des contacts avec les autorités judiciaires de l’arrondissement de Brabant Wallon. Travaille à l’asbl Arpège-Prélude comme formatrice et animatrice de groupes d’adultes judiciarisés depuis 2000.

logo court.png
bottom of page